Démaquiller ses yeux avec le biphasé Sephora


Ah, cet eyeliner récalcitrant qui reste bien dessiné, bien incrusté sur votre paupière alors que vous frottez frénétiquement depuis une demie-heure... Personnellement, ce scénario ne m'était plus arrivé depuis que j'avais opté pour la cire démaquillante. Et à l'heure de se ravitailler en produit démaquillant pour les yeux, j'ai voulu tester un biphasé pour voir s'il était à la hauteur de mes attentes. J'ai choisi celui de Sephora puisqu'il est peu cher et que j'ai entendu de bons retours à son propos. 

Il se décrit comme l'ennemi juré des mascaras! Et je rajouterai même des eyeliners et fards à paupières obstinés. Pour moi, c'est d'abord un démaquillant à petit prix... Pas mal pour découvrir le concept huile et eau sans se ruiner!


Le produit se présente dans une bouteille, dans laquelle on retrouve une partie bleue et une partie transparente, bien sûr dissociées l'une de l'autre. Il suffit seulement de secouer légèrement le tout pour obtenir le si convoité mélange des deux liquides. Après cela, j'imbibe le coton du produit, l'applique sur ma paupière pendant quelques secondes avant passer le coton sur l’œil. Rien d'anormal, donc.

Autant dire qu'il est très efficace! Il enlève le maquillage rapidement, même lorsqu'il est waterproof, ce qui évite les frottements à répétitions sur cette zone fragile du visage. Pour avoir fait le test, je peux vous dire qu'un passage est suffisant pour un eyeliner normal et il en faut entre deux à trois pour un eyeliner waterproof. Quant au mascara et au reste du maquillage, il disparaît tout aussi bien et sans trop d'efforts.


Reste ensuite un film assez gras sur le contour de l’œil, qui ne me dérange pas plus que ça, puisque je nettoie mon visage juste après. Par contre, point négatif que je lui ai trouvé: il a tendance à me piquer les yeux. Il faut dire que ceux-ci sont très sensibles, mais il n'en reste pas moins que la sensation est peu agréable.

Le démaquillant biphasé Sephora rempli donc tout à fait son travail, mais puisque je ne maquille presque jamais avec du waterproof, il ne m'est pas d'une très grande utilité. De plus, la cire démaquillante est beaucoup plus adaptée à mes yeux sensibles puisqu'elle ne nécessite même pas de coton. Bref, je garde celui de Sephora dans un coin de ma tête pour les occasions où mon maquillage est plus chargé qu'à mon habitude!

Et toi, que penses-tu des démaquillants biphasés?

20 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé celui-ci mais j'utilise le Cil Demasq' de Gemey que j'adore ! Il est vraiment hyper efficace pour retirer le maquillage, y compris eye liner, mascara waterproof, etc... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le connais aussi, mais j'avais à peu près les mêmes problèmes avec il me semble :/

      Supprimer
  2. J'aime pas trop les démaquillant biphasé, je trouve qu'ils laissent un film gras sur la peau, je préfère une eau micellaire ou, quitte a utiliser du gras l'huile mixa qui ne laisse pas de gras sur la peau ... :p
    Du coup en te lisant ... film gras + yeux qui picottent ... je ne le testerais pas ... :p
    Merci beaucoup pour ton article :p Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha c'est sûr qu'il y a des alternatives plus adéquates si tu n'aimes pas cette sensation :) De rien!

      Supprimer
  3. coucou :) ça fait des années que je ne l'utilises que des démaquillants biphasés ! cette sensation de gras sur l’œil ne me gêne pas je passe une lotion pour parfaite le démaquillage est c'est nickel ! j'ai aussi celle de chez Sephora qui est top ! j'ai testé aussi celle de chez Nivea et Simone Malher qui sont pas mal également ;) bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je fais parfois aussi, avant de nettoyer et c'est vrai qu'on ne sent rien du coup! Je ne connais pas celles que tu cites, il faudrait que je regarde ça :) Bisous

      Supprimer
  4. J'adore ce démaquillant de chez Séphora je ne le quitte plus

    RépondreSupprimer
  5. Je ne jure que par ce démaquillant et pourtant, je ne me maquille pas beaucoup mais quand je rentre du travail le soir, j'ai besoin de sentir l'ensemble de mon visage tout propre, d'enlever toutes les impuretés possibles. Ce n'est probablement pas la fonction de ce démaquillant mais bon, j'aime sentir qu'il a tout enlevé sur mes yeux...

    RépondreSupprimer
  6. Une fidèle lectrice9 juin 2015 à 17:56

    Ben bizarrement, moi je n'ai pas du tout aimé celui de Sephora, je l’ai trouvé bien en dessous d'un démaquillant biphasé de supermarché.. J'ai du mettre pas mal de produit pour retirer mon maquillage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage, nos peaux réagissent pas de la même manière je pense! Il faudrait que j'en essaye plus pour pouvoir comparer :)

      Supprimer
  7. Je n'ai pas encore testé ce démaquillant mais ton article m'as donné envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésite pas à le tester, il est quand même bien :)

      Supprimer
  8. Il n'y arien de mieux que les bi-phasés, j'adore celui de Sephora, Marionnaud et celui au bleuet d'Yves Rocher. J'ai essayé de revenir à une solution "normale" sans huile, donc eh bien je vais devoir courir me racheter un bi-phasé en urgence car il ne retire pas mes crayons Urban Decay ni les fards longue tenue Laura Mercie!!!
    donc vive le bi-phasé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha vive le bi-phasé! Je note les références des autres produits alors :)

      Supprimer
  9. Celui là me faisait beaucoup effet quand je n'avais pas encore découvert l'huile démaquillante! Bon mais du coup je ne l'ai jamais essayé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors l'huile démaquillante faut vraiment que j'essaye ça! Ça a l'air vraiment top :)

      Supprimer