Je ne peux pas me passer de ces pinceaux!

Pinceaux indispensables

Je suis sûre que vous êtes comme moi, vous avez une belle petite collection de pinceaux et pourtant, vous revenez toujours vers les mêmes quand vous êtes pressés le matin. Pour leur qualité et leurs particularités, ce sont pour moi les indispensables et je vous les présente aujourd'hui.


Pour le visage


Le multi-task de Real Techniques: C'est le genre de gros pinceau qui me sert pour plein de choses - d'où le nom. Que ce soit pour appliquer le bronzer en petite touche, pour estomper un blush ou appliquer une poudre subtilement, ce pinceau est idéal. Les poils sont nombreux et disposés de manière à ce que le produit n'accroche pas trop. 


Le foundation brush ELF: Un tout simple mais pas pour le moins inutile, le pinceau à fond de teint. C'est assez explicite, il sert à appliquer le fond de teint, que je viens estomper avec un beauty blender par la suite.



Gros pinceau à angle Kiko: Pour le coup ce pinceau est semi-indispensable mais c'est plus parce que je l'aime bien. Il est vraiment pratique pour appliquer du blush mais pour le reste des poudres je ne trouve pas sa forme adéquate. 



Pour les yeux


Pinceau estompeur 217 Mac: J'ai ce pinceau depuis tellement longtemps que sa référence a été effacée mais il me semble que c'est le 217. C'est un pinceau estompeur qui me suit depuis mes débuts en maquillage et qui fait vraiment bien son travail. Il commence à être un peu ébouriffé mais ça ne me dérange pas pour le moment puisqu'il estompe parfaitement les fards.


Pinceau plat Urban Decay: Étonnamment, j'adore ce pinceau alors que je l'ai eu dans une palette de la marque. En général les pinceaux offerts avec les palettes ne sont pas tops, donc ça doit  être l'exception qui confirme la règle. Je l'utilise pour appliquer un fard à plat sur la paupière. Il fait ressortir la couleur d'une autre manière que d'autres pinceaux car ses poils sont très lisses.


Angled Highlighter Brush de Real Techniques: Celui ci est de la même gamme que le premier que je vous ai présenté. Par contre, je ne l'utilise que rarement pour appliquer de l'enlumineur. Je trouve qu'il fait un bon travail d'application de poudre sous les yeux ou dans des endroits où il faut être un peu plus précis sans trop en faire. Et l'affaire est facilitée par son côté anguleux. 





Cette liste est naturellement équilibrée car elle reflète le fait que je travaille autant mon teint que mes yeux en hiver... Et toi, quels sont tes pinceaux indispensables? 😊



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire