Les 5 choses à éviter avec les cheveux bouclés !

photos cheveux bouclés

Vous savez quoi ? Je commence enfin à retrouver mes cheveux bouclés, après un lissage permanent qui n'en finissait plus ! Et même s'ils ne sont pas encore revenus à leur état 100% naturel,  je voulais aujourd'hui vous partager quelques astuces pour avoir des boucles bien définies.



1. Stop à la chaleur !

Point un peu compliqué à appliquer si vous passez votre temps à lisser vos cheveux, mais c'est une question d'habitude. Moins de chaleur il y aura sur vos cheveux, et moins les frisottis seront présents. Pour ce qui est du sèche-cheveux, je les laisse sécher à l'air libre quand c'est possible. Sinon, j'ai un sèche-cheveux avec une option froid et un embout diffuseur, qui permet de sécher les boucles sans les brusquer.


2. Les brosser quand ils sont secs...

Il faut vraiment éviter de brosser ses cheveux bouclés lorsqu'ils sont secs, car cela cassera leur définition et donnera juste un effet "masse de frisottis". Il faut donc privilégier le démêlage lorsqu'ils sont mouillés, au doigt ou au peigne en bois si possible.

3. Dormir sur une taie d'oreiller "classique"

Si vous privilégiez une taie d'oreiller en soie ou en satin ou que vous optiez pour un bonnet de nuit adapté, vos cheveux bouclés vous remercieront. En effet, le coton et le polyester frictionne avec les cheveux durant la nuit, absorbe leurs huiles naturelles ce qui crée de nombreux frisottis. En plus, cela risque d'aplatir complètement votre volume et de déformer les curls !

Objectif: retrouver mes boucles d’avant 💆🏻‍♀️💖 #curlyhairproblems
Une publication partagée par Agathe (@ladamantine) le

4. Les frotter frénétiquement pour les sécher

Déjà, les serviettes de bain classiques ne sont pas adaptées, car comme les taies d'oreillers, elles créent des frisottis. En plus, il vaut mieux toucher le moins possible ses cheveux pendant le séchage si on veut un résultat optimal, avec des boucles bien définies. On peut opter cette fois-ci pour la méthode du plopping avec un t-shirt par exemple.

5. Se rincer les cheveux à l'eau chaude

Ce conseil dépend de vos préférences puisqu'il peut risquer de réduire le volume de votre chevelure. Et puis se rincer les cheveux à l'eau froide en hiver peut être assez rude quand il fait -10° dehors. 😅 Ce qui est cool, c'est que cela permet de refermer les écailles des cheveux et ainsi d'éviter les frisottis, tout en donnant un effet de brillance.





Je suis toujours dans la démarche d'appliquer ces conseils au quotidien afin d'améliorer l'aspect global des mes cheveux... En tout cas ils sont testés et approuvés ! J'espère que cet article vous servira pour vos cheveux bouclés. N'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres conseils à ce sujet !  😀

2 commentaires:

  1. Merci pour ces conseils ! Je vais tenter de les appliquer , je vais commencer par changer ma taie d'oreiller ��
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    RépondreSupprimer