Un bon smoothie vitaminé aux couleurs de Noël!



En ce moment je suis vraiment fatiguée, les semaines de cours s'accumulent, les vacances approchent et les partiels s'enchaînent. Et si j'adore me faire de bons chocolats chauds en cette période de plus en plus festive, j'aime autant me faire de bons jus fruités pour essayer de retrouver un minimum de forme.



Je n'ai jamais posté de recettes jusqu'ici, mais aujourd'hui j'avais très envie de partager avec vous un smoothie qui ajoute un peu de vitamine à cette période frisquette. J'adore boire un bon jus fait maison qui réconforte pendant des weekends détentes, avec l'aide de mon papa qui sait toujours bien choisir les fruits adéquats pour créer un délicieux mélange. 



Et puis il faut dire que je suis bien plongée dans l'esprit de noël et même si le smoothie en lui-même n'a rien de "christmassy" avec ses fruits exotiques, je voulais quand même garder une jolie touche festive au résultat final. Si vous êtes comme moi très enthousiaste durant cette période, vous comprendrez de quoi je veux parler! 


Revenons à notre bonne boisson fruitée, pour laquelle j'ai choisi un ananas et une mangue bien mûres, ainsi qu'une barquette de framboises. Même hors-saison framboisesque, j'en ai trouvé de délicieuses qui parfument vraiment bien le mélange.

Pour réaliser cette recette pour 5 personnes, il vous faudra donc:

- 1 ananas
- 1 mangue
- 1 barquette de framboises (250g)
- 3 cuillères à soupe de sucre roux
- 1 verre de jus de fruit


On commence par éplucher l'ananas puis on on le coupe en petits morceaux de sorte à ce que cela ne fasse pas trop chargé dans le blender.


On répète la même étape pour la mangue, que l'on rajoute par dessus l'ananas.


Ensuite, on verse la barquette de framboises dans un petit bol, et on ajoute les cuillerées de sucre roux. Si vous préférez mettre moins de sucre, vous pouvez, personnellement je trouve que c'est un bon dosage qui équilibre vraiment bien le goût du jus.


Avant de passer le tout au blender, j'ajoute un verre de jus de fruit pour éviter que le résultat final ne soit trop épais. Vous pouvez mettre de l'eau si vous préférez, moi je trouve que cela dilue trop le goût.


On mixe le tout, et voilà! Un bon smoothie vitaminé à verser dans votre jarre de Noël pour coller avec la décoration.




J'espère que cette recette vous inspirera ou même que vous la reproduirez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et aussi, quelles sont vos boissons préférées pour cette période de l'année. Bisous à tous!

10 commentaires:

  1. C'est une recette assez originale pour la saison, j'ai bien envie de la tenter surtout que j'ai quasi tous les ingrédients chez moi. Sinon, je suis trop fan de ta jarre, tu l'as acheté où :) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est pas vraiment "de saison" aha! Dis moi si ça t'a plu si jamais tu le reproduis.
      J'ai acheté la jarre chez Action elle est trop chou hein :)

      Supprimer
  2. Ca c'est mon rêve quand j'aurai mon chez moi, avoir tout pour faire ce genre de chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est cool d'avoir les machines et tous les trucs adaptés!! J'espère que tu auras ça très vite :)

      Supprimer
  3. Tout d'abord tes photos sont trop jolies donc rien que ça, ça donne envie de reproduire ton smoothie ;) en plus j'adoooore l'ananas c'est l'un de mes fruits favoris et la mangue pour son côté sucré !
    Au passage la jarre est trop mimi :) gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, je suis vraiment dans l'esprit là donc je m'éclate à faire les photos. Dis moi si tu réessaies ça :) Bisous

      Supprimer
  4. J'adore les smoothies ! Maintenant que les vacances sont là je vais avoir du temps pour en faire !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une fan des smoothies, avec plaisir je vais réaliser le tien qui m'a l'air excellent :)

    RépondreSupprimer